Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

Modelage n°25 : Ours assis

Publié par Florence  - Catégories :  #Grès, #Ours, #Engobes, #Cire

Voici mon modèle trouvé sur internet.

Voici mon modèle trouvé sur internet.

Le 12 Novembre 2015, comme je n'ai pas pu continuer Maître Yoda qui était trop sec, j'ai commencé un nouveau projet : un ours assis.

Je le fais en grès brun. J'aime beaucoup la pose et l'air du modèle. On verra si j'arrive à le rendre à mon tour.

Première ébauche.
Première ébauche.
Première ébauche.
Première ébauche.

Première ébauche.

Le 11 février 2017, j'ai vidé mon Ours Assis. Pour cela il a fallu le décapiter. J'ai fait ses poils à l'aide des empreintes d'une brosse à dent et j'ai mis de l'engobe brun pour son museau, ses yeux, ses oreilles et ses pattes. Maintenant il va sécher doucement avant de descendre dans la salle des fours.Le 11 février 2017, j'ai vidé mon Ours Assis. Pour cela il a fallu le décapiter. J'ai fait ses poils à l'aide des empreintes d'une brosse à dent et j'ai mis de l'engobe brun pour son museau, ses yeux, ses oreilles et ses pattes. Maintenant il va sécher doucement avant de descendre dans la salle des fours.
Le 11 février 2017, j'ai vidé mon Ours Assis. Pour cela il a fallu le décapiter. J'ai fait ses poils à l'aide des empreintes d'une brosse à dent et j'ai mis de l'engobe brun pour son museau, ses yeux, ses oreilles et ses pattes. Maintenant il va sécher doucement avant de descendre dans la salle des fours.Le 11 février 2017, j'ai vidé mon Ours Assis. Pour cela il a fallu le décapiter. J'ai fait ses poils à l'aide des empreintes d'une brosse à dent et j'ai mis de l'engobe brun pour son museau, ses yeux, ses oreilles et ses pattes. Maintenant il va sécher doucement avant de descendre dans la salle des fours.

Le 11 février 2017, j'ai vidé mon Ours Assis. Pour cela il a fallu le décapiter. J'ai fait ses poils à l'aide des empreintes d'une brosse à dent et j'ai mis de l'engobe brun pour son museau, ses yeux, ses oreilles et ses pattes. Maintenant il va sécher doucement avant de descendre dans la salle des fours.

Le 11 mars 2017, l'Ours est descendu dans la salle des fours pour finir de sécher avant de passer en cuisson.

Le 22 avril 2017, j'ai récupéré mon ours après sa cuisson et je l'ai teinté avec un cire teintée "chêne".Le 22 avril 2017, j'ai récupéré mon ours après sa cuisson et je l'ai teinté avec un cire teintée "chêne".
Le 22 avril 2017, j'ai récupéré mon ours après sa cuisson et je l'ai teinté avec un cire teintée "chêne".

Le 22 avril 2017, j'ai récupéré mon ours après sa cuisson et je l'ai teinté avec un cire teintée "chêne".

Commenter cet article

À propos

Un peu de ma vie en vrac et dans le désordre