Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

Modelage n°16 : un Père Noël pour ma Maman

Publié par Florence  - Catégories :  #Modelage, #Père Noël, #Terre rouge, #Email

Mon modèle trouvé sur internet

Mon modèle trouvé sur internet

Le 21 février 2015, j'ai commencé un cadeau pour ma Maman. Elle m'a demandé de lui faire un Père Noël. Bon c'est pas l'époque, mais vu ma rapidité, avec un peu de chance, elle l'aura à Noël prochain !!

Après discussion avec ma prof, Catherine, nous avons choisi une terre rouge. Je mettrai de l'émail rouge pour sa "robe". Pour le blanc, je mettrai de l'engobe blanc, puis un émail transparent, à moins que je décide sur les différences de texture : mat et brillant.

J'ai commencé l'ébauche de la silhouette. La suite dans un mois...

Modelage n°16 : un Père Noël pour ma Maman
Modelage n°16 : un Père Noël pour ma MamanModelage n°16 : un Père Noël pour ma MamanModelage n°16 : un Père Noël pour ma Maman
Le 14 mars 2015, deuxième phase de modelage. J'ai retiré les bras, le nez et les moustaches pour pouvoir mieux lisser. J'ai repositionné les bras, car il y avait un problème de symétrie.
Le 14 mars 2015, deuxième phase de modelage. J'ai retiré les bras, le nez et les moustaches pour pouvoir mieux lisser. J'ai repositionné les bras, car il y avait un problème de symétrie.Le 14 mars 2015, deuxième phase de modelage. J'ai retiré les bras, le nez et les moustaches pour pouvoir mieux lisser. J'ai repositionné les bras, car il y avait un problème de symétrie.

Le 14 mars 2015, deuxième phase de modelage. J'ai retiré les bras, le nez et les moustaches pour pouvoir mieux lisser. J'ai repositionné les bras, car il y avait un problème de symétrie.

Le 28 avril 2015, j'ai continué le Père Noël. J'ai passé pas mal de temps sur sa moustache pour essayer de la faire symétrique.
Le 28 avril 2015, j'ai continué le Père Noël. J'ai passé pas mal de temps sur sa moustache pour essayer de la faire symétrique.Le 28 avril 2015, j'ai continué le Père Noël. J'ai passé pas mal de temps sur sa moustache pour essayer de la faire symétrique.

Le 28 avril 2015, j'ai continué le Père Noël. J'ai passé pas mal de temps sur sa moustache pour essayer de la faire symétrique.

Le 16 mai 2015, je pensais le finir, ce matin, mais il m'a manqué un peu de temps pour mettre le bas du manteau en fourrure. Ce sera pour une prochaine fois au mois de juin, en même temps que le vidage. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du mouvement de la barbe, mais ça commence à venir !
Le 16 mai 2015, je pensais le finir, ce matin, mais il m'a manqué un peu de temps pour mettre le bas du manteau en fourrure. Ce sera pour une prochaine fois au mois de juin, en même temps que le vidage. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du mouvement de la barbe, mais ça commence à venir !
Le 16 mai 2015, je pensais le finir, ce matin, mais il m'a manqué un peu de temps pour mettre le bas du manteau en fourrure. Ce sera pour une prochaine fois au mois de juin, en même temps que le vidage. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du mouvement de la barbe, mais ça commence à venir !

Le 16 mai 2015, je pensais le finir, ce matin, mais il m'a manqué un peu de temps pour mettre le bas du manteau en fourrure. Ce sera pour une prochaine fois au mois de juin, en même temps que le vidage. Je ne suis pas encore tout à fait satisfaite du mouvement de la barbe, mais ça commence à venir !

Le 19 août 2015, j'ai récupéré le Père Noël après cuisson. Il a perdu sa barbe à cause d'une d'une bulle d'air. J'ai donc du la recoller. Demain,il faudra que je colmate la fissure avec de la pâte à bois.

Le 19 août 2015, j'ai récupéré le Père Noël après cuisson. Il a perdu sa barbe à cause d'une d'une bulle d'air. J'ai donc du la recoller. Demain,il faudra que je colmate la fissure avec de la pâte à bois.

Commenter cet article

À propos

Un peu de ma vie en vrac et dans le désordre